Atelier

Commencer à investir en bourse

Ton guide étape par étape pour devenir investisseur boursier autonome et compétent

Beaucoup d'immigrants ne savent pas comment faire fructifier leur argent 📈

De ce fait, ils achètent des maisons en espérant que celles-ci prennent assez de valeur dans plusieurs dizaines d'années pour financer leur retraite.

D'autres laissent leur argent dormir dans des comptes d'épargne ou des certificats de placements garantis où ils gagnent des intérêts à peine supérieurs à l'inflation.

D'autres encore investissent avec des conseillers financiers avec lesquels ils paient des frais astronomiques sans le savoir et obtiennent des rendements médiocres.

Pourtant il existe un moyen simple de faire fructifier son argent: l'investir soi-même à la bourse.

Tu as probablement entendu parler de la bourse et aimerais t'y lancer mais tu as peur et ne sais pas par où commencer. Je te comprends tellement et j'ai été à ta place il n'y pas si longtemps.

De nombreux préjugés circulent au sujet de la bourse.

Certains pensent qu'il s'agit de spéculation et de jeu de hasard 🎰

D'autres pensent qu'il faut connaitre des méthodes d'analyses sophistiquées pour choisir les compagnies qui vont multiplier notre capital de départ par 10 en trois mois 🤓

Mais j'aimerais te dire qu'il est possible de devenir investisseur boursier autonome et compétent sans passer son temps libre à lire les rapports financiers. En fait, il est possible de passer 10 minutes ou moins par mois à s'occuper de ses investissement et avoir de bons rendements.

C'est ce que je vais t'enseigner au cours de l'atelier Commencer à investir en bourse.

Il ne faut pas être riche pour investir en bourse. Il faut investir en bourse pour devenir riche. L'investissement boursier est le seul moyen de:

  • Générer des revenus passifs (pour de vrai). Tu peux constituer ton portefeuille de manière à recevoir des revenus chaque trimestre ou chaque mois
  • Bâtir la richesse à partir d'un faible capital. Tu peux commencer à investir avec aussi peu que 100$
  • Atteindre la sécurité financière à long terme.

Au terme de cet atelier tu apprendras :

  • La différence entre investir et spéculer en bourse
  • Où et comment investir en bourse au Canada
  • Les différentes classes d'actifs
  • Évaluer ton niveau de tolérance au risque
  • Bâtir un portefeuille équilibré
  • Comprendre les frais de gestion et comment ils diminuent tes rendements.

Tu peux décider aujourd'hui de sécuriser ton avenir et bâtir ta richesse en apprenant à investir en bourse ou tu peux continuer à perdre de l'argent dans des comptes d'épargne et des certificats de placement garantis ou alors à payer des frais exorbitants avec un conseiller financier.

Tu peux décider de prendre ta retraite à 65 ans ou avant et maintenir un style de vie décent parce que tu auras suffisamment investi pour supplémenter les programmes de retraite publics. Ou tu peux décider de travailler jusqu'à la fin de tes jours parce que ton argent épargné aura perdu de la valeur et ne sera plus assez pour te permettre de continuer à vivre lorsque tu cesseras de recevoir un salaire.

Tu peux décider d'utiliser le pouvoir des intérêts composés en ta faveur et faire ce que les plus riches de ce monde font depuis des siècles pour fructifier leur argent. Ou tu peux ignorer la magie des intérêts composés et compter sur la seule capacité d'épargne pour bâtir ta richesse (je peux déjà te dire que tu n'iras pas bien loin).

J'espère que tu feras le bon choix et décideras d'apprendre à investir en bourse avec moi. J'ai hâte de te rencontrer et de t'introduire au monde merveilleux de l'investissement boursier.

Tu n'as qu'une seule chose à faire, t'enregistrer ci-dessous pour être informée de la date du prochain atelier.

Prix de l'atelier: 297$

Ce que tu obtiens:

  • 8 heures de formation en direct sur deux jours
  • 2 séances de suivi au cours desquelles on s'assure que tu as bien constitué ton portefeuille d'investissement
  • Accès à la communauté d'investisseurs où tu peux poser tes questions et être encouragé dans un esprit de bienveillance.

Deviens investisseur autonome

Apprends à bâtir un portefeuille d'investissements diversifié pour la croissance et les revenus à long terme

    Nous respectons ta vie privée. Tu peux te désabonner à tout moment.

    En inscrivant ton adresse courriel ci-dessus, nous t'enverrons un courriel avec les détails de l'atelier

    Ce qu'en disent les participantes

    "Je te remercie pour cet atelier très instructif. J'avais déjà lu quelques ouvrages sur l'investissement en bourse, mais l'atelier m'a permis de passer de concepts encore abstraits a quelque chose de palpable, parce que tu prends le temps d'expliquer plusieurs fois si c'est nécessaire et qu'une question bête n'existe pas, tu réponds a toutes mes interrogations. C'est très apprécié. Comprendre la différence entre une action, une obligation, un FNB, comment les choisir, l'importance de la diversification, connaitre sa tolérance au risque et construire son portefeuille en conséquence. Différencier l'investissement et le trading. Merci pour l'accompagnement pour l'ouverture de mon premier compte de courtage, ta disponibilité, et le support de formation et documents supplémentaires fournis qui m'aident beaucoup.
    Avec mon salaire modeste je viens d'investir mon premier 5000 dollars et je continue de mettre un petit montant toutes les deux semaines." Marie

    " J'ai beaucoup apprécié le contenu détaillé et pas trop technique pour ceux qui comme moi ne sont pas du domaine de la finance. Tu étais à l'écoute et tu as répondu à chacune de mes question et de mes préoccupations.

    Pour moi l'objectif était d'acquérir les bases de l'investissement en bourse et comprendre dans quoi je me suis engagée, comprendre le risque que j'ai pris et battre l'inflation en faisant de l'épargne. J'ai atteint cet objectif et bien plus. Je vais relire les documents que tu as mis à disposition sûrement d'ici la semaine prochaine et redéfinir mon plan d' investissement.

    Si ton objectif est de donner des bases en ce qui concerne l'investissement en bourse je pense que tout est correct. J'ai aimé ta patience et ta bienveillance pendant les échanges. J'ai aimé ta générosité dans les informations partagés et aussi l'envie de partager tes acquis avec nous. C'était super et je suis certaine que les autres au Canada ont un plus du fait que vous partagez le même espace économique." Diane